End of the First Decade
WAGMORE RECORDS – 2011
Ce second album de Lapinu, est le premier opus honorant le contrat signé avec LBA Records / Nessel Music ( Florida USA) au tout début de l’année 2011. Ainsi donc, il sort sous l’étiquette Wagmore Records !
En bref, suite à la sortie de Vague à l’Âme, Lapinu rencontre deux musiciens, Michel Pardeshi et Don Juan Von Orloff. Sans délai, ils adaptent ses chansons pour la scène. Aussi, cet EP regroupe des morceaux enregistrés lors de leurs répétitions : 4 chansons issues de Vague à l’Âme + un inédit.
Pour commencer, Michel Pardeshi à offert un instrumental de sa composition : Pardeshi’s Trip from Kashmir to Eternity. De toute évidence, cette perle est un solo d’orgue à la Korla Pandit inspiré des musiques indiennes psychédéliques.
Puis, nous retrouvons l’Animal et Danse Macabre réorchestrés mais néanmoins conformes aux versions d’origines . Nuage Noir en revanche, est présenté sous une forme totalement différente. En effet, la structure du morceau est respectée mais son style a singulièrement muté. On passe ainsi d’un ethio-jazz urbain à de la cold wave électro. En même temps que de préserver la bizarrerie du morceau originel !
Par ailleurs, le trio expérimente d’autres versions alternatives des chansons de Vague à l’Âme tel Vague transmuté en version exotica à l’oriental dont on peut entendre un extrait sur le clip-vidéo en lien cliquable.
Pour conclure, ce mini-album se termine sur Ouuuu C’est le loup dont la nouvelle orchestration met l’accent sur sa basse reggae dub et sa mélodie déclinée à l’orgue par Pardeshi. Les rythmes et bruitages de Von Orloff enveloppent l’ensemble dans une atmosphère hypnotique ornementée de samples de violon magnifiquement bienvenus. Merci au violoniste Pierre Block qui a gentiment participé à cet ouvrage.
Enfin, le nom étrange de cet EP vient tout simplement du fait qu’il termine la première décade d’existence de Lapinu ! Il aura fallu dix ans au french Rabbit pour faire son petit bonhomme de chemin. Tout en restant dans la marge, apprécié des uns, moqué par les autres, il a su garder le cap et se faire repérer de l’autre coté de l’atlantique.
C’est pourquoi cet album marque le commencement de la seconde décade des aventures musicales de LAPINU !!!
MICHEL PARDESHI
Star des bals de mariage de Chandigar, Disciple de Bahba Saddu Sebastaïa Bachir, Pianiste, organiste, géographe des territoires inexplorés de la musique, Pardeshi est reconnu du Rajahstan au Kashmir comme un grand harmoniste… Michel Pardeshi a composé de nombreuses chansons et instrumentaux pour les albums de Lapinu.
DJ VON ORLOFF
Adulé sur les dance-floors de Transylvanie, Anatolie, Macédoine et oeuf dur-mayonnaise Aïolli !
Il est responsable de la section rythmique et des ambiances cinématographique…
Il est considéré comme le petit-fils de Don Diego de la Vega et du Comte Dracula !