BONAVENTURA
Mini-Sinfonia
LBA COMPOSERS – 2015 –
BONAVENTURA mini-sinfonia
Notons que Bonaventura est une chanson déjà présente sur l’album Joy of Love de 2012. En effet, semblant sorti d’un feuilleton des années 70, ce titre aux accents country et hispaniques est ici décliné sous forme d’une mini-symphonie !
Tout d’abord, il faut dire que c’est à l’occasion d’un voyage à Mexico que Lapinu rencontre Martha, qui est la voix espagnole de cet ouvrage. À la recherche des mystérieux lapins aztèques, c’est dans le centre historique de Mexico que Lapinu enregistre quelques ambiances sonores. Celles-ci viennent agrémenter avantageusement la Mini-Sinfonia de leurs sonorités authentiques.
BONAVENTURA mini-sinfonia
En second lieu, L’albm est en grande partie, l’œuvre de Michel Pardeshi. Celui ci a, effectivement, interprété et adapté avec maestria les nombreuses variations du thème de Bonaventura . De surcroît, Ølaf, sound designer sur ce projet, a apporté sa » magic’touch « . Sans quoi la Mini-Sinfonia ne serait qu’une tortilla sans saveurs !
Pareillement, n’oublions pas la participation de Brock Branan qui à interprété majestueusement les parties de guitare de la Foliaventura .
Cela étant dit, cette « Mini-sinfonia » se décline en 6 parties incluant une ouverture et un final.
Le voyage commence avec la version espagnol de Bonaventura chanté par Lapinu, Michel Pardeshi et Martha. La Bonne Aventure est une suite instrumentale très cinématographique qui raconte en musique l’histoire du Mexique. Bonaventura mix nous plonge dans le Mexico urbain contemporain. À l’opposé, Foliaventura fait référence aux conquistadors qui rêvaient de conquérir le monde. De ce fait, le texte est lu par Martha tel une lettre de colon du nouveau-monde destinée à sa famille de l’ancien-monde.